Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une vente de boissons provoque des bagarres dans des magasins britanniques
information fournie par Le Point 30/12/2022 à 12:57

Il existe des promotions auxquelles il est presque impossible de ne pas céder. C'était le cas des boissons énergisantes Prime, vendues 1,99 livre – soit environ 2,25 euros – la bouteille, contre 29,99 livres habituellement, dans les enseignes Aldi du Royaume-Uni jeudi 29 décembre. Conçues par deux vidéastes de renom, Logan Paul (23,6 millions d'abonnés sur YouTube) et KSI (24 millions d'abonnés), ces boissons sont très prisées du jeune public, qui s'est littéralement battu pour s'offrir quelques bouteilles dans certaines enseignes britanniques.

Sur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on peut ainsi voir que de très longues files d'attente s'étaient formées devant ces enseignes de hard discount allemandes avant leur ouverture, puis des clients se ruer sur les rayons parfois peu achalandés – au maximum 300 bouteilles par magasin – et enfin se disputer pour être certains de ne pas repartir les mains vides.

Une quête qui était d'autant plus motivée que ces boissons peuvent se revendre à prix d'or sur les sites spécialisés dans les enchères. Les achats étaient toutefois limités à trois bouteilles par personne.

Ce jouet des années 1990 qui peut vous rapporter une petite fortune

Cette histoire n'est pas sans rappeler les précédents en France avec notamment des bagarres dans les magasins Intermarché, en raison de promotions sur le Nutella ou sur les couches pour enfants, ainsi que chez Lidl,

... Source LePoint.fr

1 commentaire

  • 30 décembre 18:05

    Se battre pour acheter une boisson sans interet , c' est quand meme assez lamentable ;;;;;;;;;;


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants cherchent la fraicheur à l'ombre sur la rive du lac de Bordeaux, le 10 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 10.08.2025 18:01 

    La vague de chaleur s'intensifiera encore lundi, avec des températures "d'un niveau exceptionnel" dans le Sud-Ouest où 12 départements sont classés en vigilance canicule rouge par Météo-France, tandis que l'épisode va "progresser" dans le reste du pays. "Un pic, ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français François Bayrou
    information fournie par Reuters 10.08.2025 12:30 

    Le gouvernement français vise un rendement de 4,2 milliards d'euros dès 2026 pour le budget de l'Etat avec le projet de suppression de deux jours fériés et laisse aux organisations syndicales jusqu'à fin septembre pour parvenir à un éventuel accord sur le sujet, ... Lire la suite

  • Emmanuelle  Bernier marche au milieu de ses brebis dans sa ferme détruite par l'incendie, à Fontjoncouse le 9 août ( AFP / Idriss Bigou-Gilles )
    information fournie par AFP 10.08.2025 09:54 

    Les brebis d'Emmanuelle Bernier quittent les terres brûlées de Fontjoncouse, dans l'Aude, sous le regard brisé de l'éleveuse, forcée de confier provisoirement ses bêtes à un viticulteur du secteur qui recueille les animaux de ces paysans qui ont tout perdu. Le ... Lire la suite

  • Une femme s'abrite du soleil à l'ombre d'un arbre sur une rive du lac du Bourget, au Bourget-du-Lac, en Savoie le 8 août 2025 ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 09.08.2025 17:33 

    Le sud de la France suffoque samedi en proie à une vague de chaleur, la deuxième de cet été, et qui devrait se renforcer et s'étendre encore dimanche et au-delà. Une vaste partie sud du pays va subir ce weekend des températures comprises entre 34°C et 40°C, et ... Lire la suite

Pages les plus populaires